Snapchat a vendu plus de 150 000 lunettes Spectacles. Des ventes satisfaisantes pour le PDG Evan Spiegel.

C’est lors d’une interview de Vanity Fair qu’Evan Spiegel, le PDG de la société qui propose Snapchat, révèle le nombre de lunettes Spectacles vendues depuis leur lancement en novembre 2016. Les prévisions de l’entreprise qui étaient de 100 000 unités vendues ont été dépassées.

Pour rappel, les lunettes Spectacles sont des lunettes avec caméra intégrée qui permettent aux utilisateurs de filmer des images et de le poster directement sur le réseau social Snapchat. Snap a d’abord commencé à les vendre aux Etats-Unis via des différents distributeurs puis en ligne. Elles sont également arrivées en Europe au mois de juin.

lunettes snapchat spectacles

Contrairement à Facebook et Google, Snap ne se contente pas de proposer un service en ligne, il souhaite développer son activité grâce à d’autres services/produits supplémentaires.

La seconde génération de lunettes Spectacles pourrait être très différente. En effet, si la première génération de lunettes Spectacles ne proposait que de filmer avec la caméra intégrée, les lunettes « Spectacles 2 » pourraient proposer de la réalité augmentée avec des filtres en temps réel.

Snap semble s’intéresser aux drones et à l’image aérienne. La société a déjà racheté une startup spécialisée dans ce domaine-là.