Nous avons lu récemment un article du magazine Trends Business et qui titrait « e-commerce ou mourir ». Ce titre est un peu choquant mais effectivement la question se pose : est-il encore possible de dire non au e-commerce?

Mettre en place un e-shop n’est pas de tout repos, cela représente un défi, voici quelques réflexions de notre équipe de professionnels du e-commerce pour vous aider à y voir plus clair:

C’est un marché en pleine expansion…

En effet, c’est une opportunité à ne pas laisser passer. L’e-commerce est un secteur en pleine expansion. Les consommateurs recherchent un outil simple et rapide. Pour eux, il est facile de s’emparer de leur clavier et en quelques clics de trouver ce dont ils ont besoin. Le succès du e-commerce s’explique en grande partie par cette facilité et rapidité.

Néanmoins, attention aux produits choisis ! Certains secteurs sont aujourd’hui saturés, afin de vous démarquer de la concurrence, vous devez vous creuser les méninges pour trouver une niche.

  e-commerce

…c’est un marché sans frontière

L’un des nombreux avantages du e-commerce est que ce marché est international. C’est un atout de taille pour développer vos ventes. Il vous suffit de faire traduire votre site en plusieurs langues et de proposer des modes de livraison adaptés à l’international.

C’est un défi palpitant pour les entrepreneurs, empli de challenges et stimulations quotidiennes. Dans ce métier, la polyvalence et un esprit d’analyse sont des qualités nécessaires.

e-commerce

 

La disponibilité et la gestion du stock sont essentielles à la réussite de votre projet

L’une des problématiques du e-commerce est le stockage de marchandises. Vous vous devez de prévoir une pièce de votre maison ou bien de louer un espace de stockage si vous vendez des produits volumineux. Cependant, ce souci de stockage peut être évité grâce au dropshipping. Cette méthode consiste à vendre la marchandise d’un fournisseur via votre vitrine numérique. Le fournisseur reçoit les commandes et s’occupe d’envoyer les colis. De votre côté, vous récupérez une commission sur chaque commande.

e-commerce

Si vous n’avez pas les compétences digitales nécessaires en interne il faut absolument vous faire aider

Afin d’accroître votre visibilité et d’attirer des prospects, il est nécessaire de communiquer de manière intelligente et pertinente. Pour cela, la maîtrise du marketing digital est fortement recommandée pour mettre en place, d’une part, un référencement naturel performant qui vous permettra d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google et d’autre part, proposer des outils de fidélisation pour vos clients. Avoir une bonne agence partenaire pour se lancer est un élément clef de la réussite d’un projet e-commerce. Une agence qui sait bien que vous aurez besoin d’un support constant avant et après la conception de votre boutique, une agence qui connait le fonctionnement d’une PME et qui sera vous conseiller judicieusement.

e-commerce